Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les deux spectateurs ont été piétinés durant un concert d'Indio Solari à Olavarria (archives).

KEYSTONE/AP/HERNAN LEONARDI

(sda-ats)

Deux personnes sont mortes piétinées et une dizaine d'autres ont été blessées samedi soir lors d'un concert de rock réunissant 350'000 spectateurs dans l'est de l'Argentine. La bousculade s'est produite lors de la performance du chanteur Indio Solari à Olavarria.

Le musicien de 68 ans s'est interrompu à plusieurs reprises en demandant au service de sécurité de venir en aide à des spectateurs visiblement pris de malaise.

"La situation est devenue incontrôlable", car "on n'attendait pas autant de monde", a expliqué le maire de la ville. Habituellement, "il est question de 170'000 personnes", a-t-il souligné, rendant la production responsable des incidents.

La foule "débordait de partout et plus de 100'000 véhicules sont entrés" dans cette ville de 130'000 habitants, a-t-il ajouté.

Les victimes sont décédées après le début du spectacle. Les concerts d'Indio Solari, qui avait révélé en 2016 qu'il était atteint de la maladie de Parkinson, drainent régulièrement des foules de fans de toutes les générations de l'ensemble du pays.

ATS