Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Rafael Nadal estime que le tennis moderne va trop vite, ce qui multiplie les risques de blessures.

L'Espagnol, no 5 mondial et 14 titres du Grand Chelem dans sa vitrine, plaide pour l'utilisation de balles qui rebondiraient moins pour ralentir le jeu.

"De nos jours, on joue avec beaucoup plus de force. Presque n'importe quel joueur peut marquer un point gagnant de n'importe quelle position", explique le Majorquin à l'hebdomadaire allemand "Der Spiegel".

Selon lui, cette accélération du jeu oblige à des changements de rythme et de direction très violents. "C'est à ces moments-là que tu peux te blesser, dit-il avant de faire une proposition. Les balles rebondissent très haut, de sorte qu'on peut les frapper de haut en bas. Ca les accélère. Les balles devraient monter moins haut."

A 30 ans, l'ancien numéro un mondial n'a plus atteint une finale depuis celle remportée en avril à Barcelone où il a décroché son deuxième titre de la saison, le dernier à ce jour. Il a laissé entendre jeudi qu'il pourrait mettre un terme anticipé à sa saison - ce qui le ferait renoncer aux Swiss Indoors de Bâle - pour se consacrer à l'entraînement, après sa défaite au 2e tour du Masters 1000 de Shanghai mercredi.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS