Toute l'actu en bref

Novak Djokovic ne connaîtra pas l'ivresse d'un premier titre olympique en simple à Rio. Le no 1 mondial a été sorti dès le 1er tour, battu 7-6 (7/4) 7-6 (7/2) par un épatant Juan Martin Del Potro.

En larmes à sa sortie du court, le Serbe a été nettement dominé par l'Argentin (ATP 145), qui retrouve peu à peu sa meilleure forme après de très longs mois de doute dus à ses douleurs chroniques au poignet gauche. Trop souvent sur la défensive, il ne s'est ainsi pas procuré la moindre balle de break tout au long d'une partie dont le niveau de jeu fut par moments remarquable.

Novak Djokovic, qui avait subi la loi de Juan Martin Del Potro dans le match pour la 3e place des JO de Londres 2012, a longtemps retardé l'échéance face à un joueur dont le coup droit demeure une arme absolument extraordinaire. Il a ainsi effacé les sept balles de break auxquelles il a dû faire face (quatre dans le premier set, trois dans le deuxième). Nole n'a en revanche rien pu faire dans les deux jeux décisifs, se retrouvant notamment mené 5/0 dans le deuxième.

Tombeur de Stan Wawrinka au 2e tour à Wimbledon, Juan Martin Del Potro - qui a lui aussi essuyé quelques larmes à l'issue de cette partie - n'avait pourtant pas commencé sa journée de manière idéale. Le vainqueur de l'US Open 2009 et ex no 4 mondial était en effet resté coincé dans un ascenseur pendant 40 minutes dans le Village olympique en raison d'une panne de courant! Cette mésaventure ne l'a pas vraiment perturbé...

A noter également l'élimination des têtes de série no 1 du tableau de double messieurs, Pierre-Hugues Herbert/Nicolas Mahut. Les Français, titrés à l'US Open l'été dernier puis à Wimbledon il y a un mois de cela, se sont inclinés 7-6 (7/4) 6-3 au 1er tour devant la paire colombienne Juan Sebastian Cabal/Robert Farah.

sda-ats

 Toute l'actu en bref