Toute l'actu en bref

Dottikon ES a enregistré une croissance soutenue lors de l'exercice 2015/2016, clos fin mars. Le groupe argovien de spécialités chimiques a accru ses ventes de 26% à 121,4 millions de francs.

L'entreprise, qui publiera ses résultats détaillés le 31 mai, table sur une forte hausse du bénéfice et une nette augmentation de la rentabilité, a-t-elle indiqué vendredi dans un communiqué.

La croissance a été organique et donc sans acquisition, a précisé Dottikon ES. Pour poursuivre sur cette voie, la société a annoncé le mois dernier qu'elle va investir plus de 100 millions de francs ces deux prochaines années.

Les investissements seront réalisés dans les activités de développement et production à Dottikon où une centaine d'emplois seront créés. Il s'agira de développer des capacités supplémentaires de processus de développement et de production de substances actives pour l'industrie pharmaceutique.

Dottikon ES emploie actuellement plus de 500 collaborateurs. En raison de la forte croissance, 45 nouveaux emplois ont été créés à la fin de l'exercice écoulé, dont 90% dans la production chimique. Durant l'exercice qui vient de débuter, il est prévu de créer des emplois dans le même ordre de grandeur.

sda-ats

 Toute l'actu en bref