Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tadesse Abraham et Martina Strähl ont signé une double victoire suisse lors de la 83e édition de Morat-Fribourg, disputée dans des conditions parfaites et en présence de plus de 13'500 coureurs.

Abraham, en 53'29 pour les 17,17 km, s'est montré à la hauteur de son statut de champion d'Europe du semi-marathon.

Voilà près de 20 ans, depuis 1998 lors des succès de Stéphane Schweickhardt et de feu Franziska Rochat-Moser, que les athlètes suisses n'avaient plus raflé la mise dans les deux courses, masculine et féminine. La comparaison, cependant, a une valeur toute relative. Les Kényans étaient absents cette année. Mais la participation avait fière allure toutefois, avec notamment l'Espagnol Sergio Sanchez, vice-champion du monde 2010 du 3000 m en salle, qui a pris la 2e place à 45 secondes d'Abraham.

"J'ai parfaitement récupéré de mon marathon olympique (7e à Rio, ndlr), mais je suis en phase de reprise", a expliqué le Genevois d'adoption. "Je veux arriver à mon meilleur niveau pour l'Escalade à Genève début décembre." Abraham, en décrochant le rameau d'olivier à Fribourg, a ajouté une nouvelle ligne à son palmarès déjà très étoffé. Cette classique commémorative manquait encore à son formidable tableau de chasse, lui qui restait sur une 3e place en 2014. Ce succès - pour sa 7e participation à Morat - Fribourg - lui tenait particulièrement à coeur, et l'Erythéren d'origine va désormais pouvoir se concentrer pleinement sur son prochain grand objectif, le marathon de Londres en avril prochain.

La performance de Martina Strähl est épatante. La Soleuroise de 29 ans s'est imposée en 1h01'05, le 11e chrono de tous les temps. Elle a notamment devancé la Kényane Charity Kiprop, gagnante du dernier semi-marathon du Greifensee et du Grand Prix de Berne, seulement 4e. La Valaisanne Laura Hrebec s'est classée 2e (1h03'46) et la Zurichoise Martina Tresch 3e (1h04'14). Strähl a dominé de bout en bout, trois semaines seulement après avoir battu le record du parcours du prestigieux marathon de la Jungfrau. Il s'agit de son deuxième succès à Morat - Fribourg, après 2013.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS