Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Treize: c'est le nombre de nominations du rappeur canadien Drake aux American Music Awards. L'artiste bat ainsi le record de onze, détenu depuis 1984 par Michael Jackson à l'époque du succès planétaire de son album "Thriller" (archives).

KEYSTONE/AP Invision/JOHN SALANGSANG

(sda-ats)

Le rappeur canadien Drake a battu lundi le record détenu depuis plus de trente ans par la légende de la pop Michael Jackson. Il a reçu 13 nominations pour les American Music Awards.

Drake est porté par l'immense succès commercial de son album "Views", reçu plus tièdement par la critique. Il est notamment nommé dans la plus prestigieuse catégorie d'Artiste de l'année, avec Adele, Beyoncé, Rihanna, les Canadiens Justin Bieber et The Weeknd ou encore Selena Gomez et Ariana Grande.

Michael Jackson détenait le record depuis 1984 avec 11 nominations à l'époque du succès planétaire de son album mythique "Thriller".

Remis le 20 novembre à Los Angeles, les American Music Awards sont attribués par un vote des fans tandis que les Grammys, prix les plus prestigieux de la musique, suivent l'avis des professionnels du secteur.

Une différence qui explique notamment que le boys band One Direction n'ait jamais été nommé pour un Grammy. Le groupe a en revanche remporté deux fois de suite le titre d'Artiste de l'année aux American Music Awards.

Les nominations aux Grammys devraient être annoncées début décembre. La cérémonie sera organisée le 12 février.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS