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L'Airbus A340 d'Edelweiss Air était exploité antérieurement par Swiss.

KEYSTONE/WALTER BIERI

(sda-ats)

Edelweiss Air a accueilli jeudi à Zurich son nouveau vaisseau amiral, un appareil long-courrier Airbus A340, anciennement intégrée à la flotte de Swiss. Le spécialiste des vols de vacances a baptisé le nouvel aéronef du nom de la région obwaldienne de Melchsee-Frutt.

La cérémonie s'est déroulée en présence du directeur général d'Edelweiss Air (contrôlé par le géant allemand Lufthansa, tout comme Swiss), Bernd Bauer, ainsi que du conseiller aux Etats Erich Ettlin (PDC/OW) et un groupe folklorique du canton de Suisse centrale. Le nouvel appareil a auparavant volé au sein de la flotte de Swiss durant douze ans.

L'appareil long-courrier, qui doit s'envoler en soirée vers Le Cap, en Afrique du Sud, sera rejoint ces prochains mois par trois autres modèles identiques. Le deuxième aéronef sera livré en avril prochain et les deux derniers en 2018. A fin 2018, Edelweiss Air disposera de six avions long-courrier, le double du nombre actuel.

"Cela nous permettra de desservir de nouvelles destinations de rêve", s'est réjoui M. Bauer devant la presse. L'an prochain, le réseau de la compagnie passera de 48 à 51 destinations. Disposant d'un rayon d'action supérieur aux actuels Airbus A330, l'A340 permet par exemple de voler directement vers Cancun, au Mexique, San José, au Costa Rica, ou San Diego, aux Etats-Unis.

Cabine réaménagée

Cependant, Edelweiss Air ne retirera pas tous les A330 que viendront remplacer les A340, la compagnie ayant décidé d'en conserver deux. Un des ces appareils rejoindra la flotte de la compagnie belge SN Brussels, elle aussi propriété du géant allemand Lufthansa.

Avant de rejoindre la flotte d'Edelweiss Air, les Airbus A340 anciennement exploités par Swiss, qui a elle passé commande de Boeing 777-300 ER pour les remplacer, ont vu leur cabine réaménagée. Des transformations dont le coût se monte à 12 millions de francs.

A la faveur de l'expansion de sa flotte long-courrier, Edelweiss Air verra son personnel volant doubler. La compagnie doit embaucher 100 pilotes supplémentaires et 300 membres d'équipage.

sda-ats

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