Election du meilleur joueur: Rathgeb dans le top 5


 Toute l'actu en bref

Des lauriers pour Yannick Rathgeb. Le défenseur de 21 ans de Fribourg Gottéron figure parmi la liste des cinq nommés pour l'élection du meilleur joueur (MVP) de la saison de Ligue des champions.

Le Bernois mérite sa nomination grâce à ces bonnes sorties sur les glaces européennes. En dix matches, Rathgeb a inscrit quatre buts et réalisé huit assists pour le compte des Fribourgeois, qui disputeront leur demi-finale aller mardi à Göteborg (SWE). Il est en tête de la liste des compteurs à égalité avec son coéquipier Roman Cervenka. Le joueur de Langenthal possède également le meilleur bilan plus/moins (+12) de tous les joueurs en lice.

Les adversaires de Rathgeb pour la nomination du MVP sont Robert Rosen (Växjö Lakers), Lukas Pech (Sparta Prague) ainsi que Henrik Tömmernes et Joel Lundqvist du futur adveraire des Fribourgeois, Frölunda. Le choix va être diminué à trois joueurs d'ici au 12 janvier à la suite des votes des fans par internet. Le vainqueur sera connu le 7 février à l'issue de la finale.

L'an dernier, le titre de MVP était revenu à l'Américain Ryan Lasch, qui fait désormais les beaux jours du CP Berne.

ATS

 Toute l'actu en bref