Des perspectives suisses en 10 langues

Elizabeth Warren, figure de la gauche, dit soutenir Clinton

"Je suis prête à me lancer dans cette bataille et à me battre de tout mon coeur pour que Hillary Clinton devienne la prochaine présidente des Etats-Unis et pour garantir que Donald Trump ne puisse jamais être proche de la Maison blanche", a affirmé Elizabeth Warren. KEYSTONE/FR67404 AP/NICK WASS sda-ats

(Keystone-ATS) La sénatrice américaine Elizabeth Warren a apporté jeudi son soutien à Hillary Clinton en vue de l’élection présidentielle du 8 novembre aux Etats-Unis. La figure de la gauche du Parti démocrate l’a annoncé dans une interview à MSNBC.

“Je suis prête à me lancer dans cette bataille et à me battre de tout mon coeur pour que Hillary Clinton devienne la prochaine présidente des Etats-Unis et pour garantir que Donald Trump ne puisse jamais être proche de la Maison blanche”, a affirmé la sénatrice du Massachusetts durant l’entretien.

Les positions d’Elizabeth Warren la rapprochent pourtant davantage de Bernie Sanders, le rival de l’ancienne secrétaire d’Etat dans la course à l’investiture démocrate.

Mais avec son succès en Californie, Hillary Clinton a revendiqué mardi la victoire dans les primaires démocrates et elle s’efforce depuis de rassembler son camp. Elle a obtenu jeudi le soutien officiel du président Barack Obama.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision