Toute l'actu en bref

En raison de l'étroitesse de la crevasse sur le glacier de Basodino, la tâche des sauveteurs n'a pas été aisée pour évacuer la femme qui avait fait une chute de 15 mètres.

Rega

(sda-ats)

Une femme de 51 ans partie pour une randonnée sur le glacier de Basodino (TI) a chuté de 15 mètres dans une crevasse samedi matin. Au terme d'une opération de sauvetage délicate, elle a pu être évacuée. Elle souffre de blessures de moyenne gravité.

L'accident s'est produit à une altitude de 3100 mètres, a indiqué dimanche la Garde aérienne suisse de sauvetage (Rega). Le Mont Basodino, avec ses 3272 mètres d'altitude, est la montagne la plus haute des Alpes tessinoises.

Selon la Rega, l'opération de sauvetage a été particulièrement délicate. Elle a impliqué quatre sauveteurs en montagne spécialisés dans les évacuations par hélicoptère et deux équipes d'hélicoptère, une de la Rega et l'autre d'Heli Gotthard. Pendant qu'une des équipes amenait du matériel sur les lieux, l'autre a évacué la collègue de la femme accidentée.

Un des sauveteurs a été descendu dans l'étroite crevasse pour assurer la femme accidentée. En raison du peu d'espace et de l'obscurité, l'opération n'a pas été simple, précise la Rega. La malheureuse a finalement pu être treuillée et conduite à l'hôpital régional de Lugano.

sda-ats

 Toute l'actu en bref