Des perspectives suisses en 10 langues

Enfants blessés par un pétard au Stade Tourbillon de Sion

L'explosion d'un engin pyrotechnique dimanche lors du match de football entre Sion et St-Gall a blessé deux enfants dans le stade de Sion. Ils ont dû être conduits aux urgences, souffrant de troubles auditifs. Le supporter valaisan a été identifié et appréhendé (archives). KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT sda-ats

(Keystone-ATS) La déflagration d’un engin pyrotechnique lors du match de football entre les équipes de Sion et de St-Gall dimanche a blessé deux enfants de 11 et 13 ans. Ils ont dû être conduits aux urgences pour des troubles auditifs.

L’auteur du jet de l’engin, un supporter valaisan de 26 ans, a été rapidement identifié et interpellé, communique mardi la police. Il sera prononcé à son encontre une interdiction de périmètre. L’homme aura aussi l’obligation de se présenter à un poste de police lors de tous les matches du FC Sion durant deux ans.

L’individu a été dénoncé au Ministère public valaisan pour lésions corporelles et infraction à la loi fédérale sur les explosifs. Une recommandation d’interdiction de stade sera également déposée auprès du club de football.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision