Toute l'actu en bref

65 jours après son élimination à l'Euro 2016, l'équipe de Suisse a repris le collier. Elle est réunie à Feusisberg pour préparer la rencontre du 6 septembre prochain contre le Portugal à Bâle.

Vladimir Petkovic a déploré lors de ce premier jour l'absence d'Eren Derdiyok. Buteur lors des deux premières victoires de Galatasaray en Championnat de Turquie, le Bâlois souffre de l'estomac. "Il nous rejoindra mardi soir et j'espère qu'il sera en mesure de s'entraîner dès mercredi", explique le sélectionneur.

Vladimir Petkovic organisera un match interne à onze contre onze, sans doute jeudi, avant le grand rendez-vous de mardi prochain au Parc Saint-Jacques contre les Champions d'Europe pour le compte du tour préliminaire de la Coupe du monde 2018. "J'ai préféré que nous restions entre nous cette semaine plutôt que de chercher à disputer une rencontre amicale, explique-t-il. Il faut cultiver cet esprit de groupe qui a été l'une de nos forces à l'Euro."

Les joueurs ont participé en fin d'après-midi à un "clinic" avec des enfants à Freienbach. L'entraînement prévu a été finalement annulé.

sda-ats

 Toute l'actu en bref