Toute l'actu en bref

Le Real Madrid a facilement battu Eibar 4-0 lors de la 32e journée de Liga. Les quatre buts ont été marqués avant la pause.

Trois jours après un étonnant revers à Wolfsburg (0-2) en quart de finale aller de la Ligue des champions, le Real a un peu rassuré les socios. Malgré une équipe largement remaniée, puisque Bale, Kroos et Marcelo avaient pris place sur le banc au coup d’envoi, la formation dirigée par Zinédine Zidane n’a eu aucune difficulté à dominer son adversaire basque.

Dans la foulée de la rapide ouverture du score sur un coup franc de Rodriguez (5e), le Real a déroulé. Très en vue, Cristiano Ronaldo a signé son 30e but de la saison en Liga (20e). Le Portugais a aussi offert deux passes décisives à ses jeunes coéquipiers, Lucas Vazquez (18e) et Jesé (39e).

Le Real reste 3e du championnat, à un point de son rival local. L'Atletico Madrid a en effet gagné 3-1 à Barcelone contre Espanyol et maintient la pression sur le FC Barcelone. Mené peu avant la demi-heure, l'Atletico a redressé la situation grâce à des réussites de Torres (35/89e) et Griezmann (58e).

Le Barça, qui a trois points d'avance sur les Colchoneros, joue en soirée à San Sebastian contre la Real Sociedad.

sda-ats

 Toute l'actu en bref