Essais: Räikkönen devance Verstappen lors de la 4e journée:


 Toute l'actu en bref

Kimi Räikkönen (Ferrari) a signé le meilleur temps de la 4e journée d'essais de préparation à la saison 2017, jeudi à Barcelone. Le Finlandais a devancé le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull).

Les deux sessions du matin et de l'après-midi n'ont pas vraiment apporté d'éléments significatifs en terme de temps réalisés, la piste ayant été à chaque fois préalablement arrosée. L'équipementier Pirelli souhaitait en effet collecter des données sur les performances de ses pneus intermédiaire et pluie, mais les écuries n'ont pas vraiment joué le jeu en faisant peu tourner leurs voitures.

Outre Räikkönen et Verstappen séparés par près d'une seconde, l'Italien Antonio Giovinazzi (Sauber), le Mexicain Sergio Perez (Force India) et le Belge Stoffel Vandoorne (McLaren) en ont néanmoins profité pour améliorer leur meilleur chrono de la semaine, lorsque la piste a séché.

Prétextant "des problèmes électriques", le triple champion du monde britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a renoncé à prendre la piste pour la journée au contraire de son coéquipier, le Finlandais Valtteri Bottas.

L'écurie Williams a été contrainte de renoncer à participer aux essais de jeudi, la FW40 ayant été trop endommagée mercredi après-midi dans un accident impliquant le pilote canadien Lance Stroll.

Une deuxième session d'essais aura lieu la semaine prochaine sur le même circuit catalan, de mardi à vendredi.

ATS

 Toute l'actu en bref