Des perspectives suisses en 10 langues

Eugene: Kariem Hussein en retrait

(Keystone-ATS) Kariem Hussein a déçu pour sa rentrée internationale en Ligue de diamant à Eugene (USA). Le Thurgovien s’est classé 6e sur 400 m haies, dans le temps modeste de 49”47.

Après un départ correct dans son couloir 8, le champion d’Europe de la discipline a faibli en fin de course, terminant à bonne distance des meilleurs. A commencer par le vainqueur du jour, l’Américain Michael Tinsley, qui a franchi la ligne en 48”74. Le podium a été complété par deux autres coureurs locaux, Kerron Clement (48”87) et Bershawn Jackson (49”04).

Face à ses futurs rivaux des JO de Rio, Kariem Hussein avait l’intention de monter en puissance après sa première course de la saison, en interclubs le week-end dernier à Langenthal. Mais alors qu’il était censé gagner trois à cinq dixièmes par rapport à ses 49”44 initiaux, il s’est montré plus lent de trois centièmes…

Loin également de son record (48”45), mais aussi de sa précédente sortie à Eugene (49”24, 4e place en 2015), l’étudiant en médecine tentera de se reprendre au cours de ses prochains meetings en Suisse, à Bellinzone (6 juin), Lucerne (14 juin) et La Chaux-de-Fonds (26 juin). Trois dates qui doivent lui permettre de se lancer avant les championnats d’Europe d’Amsterdam en juillet, où il aura un titre à défendre.

Sur 100 m à Eugene, et en l’absence d’Usain Bolt, la victoire est revenue à Justin Gatlin, qui s’est imposé en 9”88. Un chrono qui ne constitue pas la meilleure performance mondiale de l’année (MPM) en raison d’un vent trop fort (+ 2,6 m/s). L’Américain a raflé la mise devant le Jamaïcain Asafa Powell (9”94) et son compatriote Tyson Gay (9”98).

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision