Toute l'actu en bref

La Suisse livrera dès 18h00 son deuxième match dans le groupe A de l'Euro 2016. Au Parc des Princes, à Paris, elle affrontera la Roumanie.

Les Helvètes sont dans une meilleure posture que leurs adversaires, puisqu'ils comptent trois points grâce à leur succès initial contre l'Albanie (1-0). Pour leur part, les Roumains ont perdu le match d'ouverture contre la France (1-2), après avoir longtemps gêné le jeu du pays organisateur.

Un succès ou un nul ouvrirait déjà les portes des 8es de finale pour la sélection dirigée par Vladimir Petkovic. Mais elle devra évoluer un ton au-dessus de ce qu'elle a montré contre les Albanais.

La France jouera elle dès 21h00 contre l'Albanie. Les Bleus endosseront le rôle de favori dans cette rencontre disputée à Marseille.

La journée débutera à 15h00 avec un match du groupe B à Lille entre la Russie et la Slovaquie. Les yeux des observateurs seront braqués non pas sur les joueurs russes, mais plutôt sur les hooligans qui les accompagnent et qui pourraient, selon leur comportement, renvoyer leur équipe nationale au pays de manière prématurée.

sda-ats

 Toute l'actu en bref