Toute l'actu en bref

Un derby britannique ouvrira la journée de l'Euro 2016 ce jeudi. A 15h00, l'Angleterre et le Pays de Galles seront en effet aux prises à Lens (groupe B).

Cette opposition entre "cousins" devrait être spectaculaire, avec des joueurs qui se connaissent bien et évoluent parfois dans les mêmes clubs. Les Gallois de la star Gareth Bale, forts de leur succès initial contre la Slovaquie, auront moins de pression que les Anglais de Roy Hodgson, qui avaient concédé bêtement le nul 1-1 contre la Russie lors de leur premier match.

L'autre affiche du jour se déroulera au Stade de France dès 21h00. L'Allemagne affrontera la Pologne, soit deux pays ayant gagné leur premier match dans le groupe C. L'attaquant Lewandowski espère faire des misères à ses habituels coéquipiers du Bayern Munich, à commencer par le gardien Neuer.

Entre ces deux matches, celui de 18h00 à Lyon entre l'Ukraine et l'Irlande du Nord fait un peu pauvre figure. Les deux équipes, qui sont dans le groupe C, auront l'obligation de gagner.

sda-ats

 Toute l'actu en bref