Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'équipe de Suisse Espoirs ne sera pas à l'Euro 2017.

Battue 2-1 en Norvège lors de son dernier match des éliminatoires, la sélection de Heinz Moser terminera à la troisième place de ce groupe 9 alors que seule la première place - propriété privée de l'Angleterre - est directement qualificative et que la deuxième ouvrait la voie à un barrage (pour autant que l'on soit parmi les quatre meilleurs deuxièmes).

Cet échec est inquiétant, dans la mesure où la Suisse n'a plus participé à un Euro M21 depuis 2011 et la finale de la génération Shaqiri-Xhaka. Cette génération qui est jusqu'ici la dernière à avoir non seulement obtenu de bons résultats en phase finale, mais aussi à s'être véritablement imposée chez les adultes.

A Drammen, le joueur du... FC Bâle Mohamed Elyounoussi a provoqué la perte des Suisses. L'attaquant a tout d'abord offert à Gayas Zahid le 1-0 à la 44e avant de marquer lui-même le 2-1 à la 79e. Edimilson Fernandes avait tenté de raviver la flamme de l'espoir en frappant à la 66e. La Norvège - avec en attaque l'ancienne curiosité planétaire qui patiente difficilement dans la réserve du Real Madrid Martin Odegaard (17 ans) - a de quoi rêver: elle doit encore disputer un match, mardi chez le Kazakhstan, l'avant-dernier de ce groupe.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS