Toute l'actu en bref

Récent vainqueur de l'US Masters, Danny Willett sera présent à Crans-Montana début septembre. L'Anglais avait gagné l'European Masters l'an passé et il viendra donc défendre son titre.

Les organisateurs du tournoi valaisan peuvent se frotter les mains. En remportant dimanche son premier tournoi du Grand Chelem, Willett est devenu l'un des joueurs les plus recherchés du plateau. Directeur de l'European Masters, Yves Mittaz a pu annoncer deux jours après le sacre de l'Anglais à Augusta que celui-ci serait bien au départ du 1er au 4 septembre.

Willett (28 ans) va continuer de jouer sur le tour PGA Europe. Mais il n'est pas exclu qu'il choisisse plus tard le tour américain, plus lucratif encore. Le Britannique est le premier vainqueur du tournoi de Crans-Montana à remporter l'US Masters l'année suivante. Encore 102e de la hiérarchie mondiale l'an passé, il figure désormais au 9e rang. Et sa marge de progression semble encore importante, de sorte qu'il peut envisager de grimper dans le top 5, voire mieux.

sda-ats

 Toute l'actu en bref