F1: au tour de Mercedes de présenter son bolide


 Toute l'actu en bref

Mercedes a présenté officiellement la W08 à Silverstone. Cette voiture tentera de remporter le championnat des constructeurs F1, ainsi que celui des pilotes, pour la quatrième année de suite.

Lewis Hamilton a effectué quelques tours à vitesse réduite sur le circuit anglais. La piste était humide. "J'ai trouvé des similitudes avec la voiture de l'an dernier, mais elle est plus puissante. C'est la voiture la plus avancée techniquement en F1. C'est incroyable et je suis fier de continuer avec cette écurie", a déclaré le pilote anglais, tripe champion du monde et vainqueur de 53 Grands Prix.

Cette saison, après la retraite de Nico Rosberg, Hamilton a hérité d'un nouveau coéquipier en la personne du Finlandais Valtteri Bottas. "J'ai l'habitude de bien m'entendre avec tout le monde, et je pense qu'avec Lewis, nous saurons nous battre en piste durement, mais loyalement et avec du respect l'un pour l'autre", a-t-il déclaré dans Motorsport.com.

Les premiers essais officiels d'avant-saison débuteront à Barcelone dès lundi. Le Grand Prix d'Australie se déroulera quant à lui le 26 mars à Melbourne.

ATS

 Toute l'actu en bref