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Il est déjà possible de publier des petites annonces sur le réseau social (archives).

KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

(sda-ats)

Facebook a annoncé lundi lancer un espace entièrement consacré à la vente et à l'achat de produits entre ses membres. Ce nouveau service vise à concurrencer le groupe de commerce en ligne eBay et le site de vente entre particuliers Craigslist.

Les utilisateurs voulant vendre un objet pourront en prendre une photo et la mettre en ligne sur cette plate-forme spécialisée, souligne le géant américain. Le nouveau dispositif a été baptisé Marketplace.

Le service sera accessible, dans un premier temps, aux usagers âgés de plus de 18 ans résidant aux Etats-Unis, en Australie, au Royaume-Uni et en Nouvelle-Zélande. Il sera disponible dans l'application mobile Facebook, aussi bien pour les propriétaires d'iPhone que ceux disposant de téléphones équipés du système d'exploitation Android (Google).

Cette fonctionnalité risque de bouleverser le secteur du commerce en ligne et des petites annonces. Elle sera disponible également sur les ordinateurs fixes et dans d'autres pays dans les prochains jours.

Facebook indique qu'environ 450 millions d'utilisateurs se servent déjà de son réseau pour vendre ou acheter des objets tels que des voitures, des meubles ou encore des vêtements pour bébés. En effet, il est déjà possible, dans des groupes spécifiques, de publier des petites annonces sur Facebook.

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ATS