Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Favorol Papaux a vu son carnet de commandes chuter, confronté au marché très concurrentiel du secteur de la construction (photo prétexte).

KEYSTONE

(sda-ats)

La société fribourgeoise Favorol Papaux confirme sa restructuration, annoncée au début du mois. Le fabricant de fenêtres et de stores va supprimer 26 emplois et fermer ses sites de Crissier (VD), des Acacias (GE) et Sion.

L'annonce fait suite à une procédure de consultation en vue d'un licenciement collectif dont le délai courait jusqu'au 21 septembre, a indiqué à l'ats Armand Jaquier, secrétaire régional du syndicat Unia, confirmant une information de "La Liberté".

Tous les secteurs sont concernés. Au terme de la procédure, la société comptera 105 employés. Aucun plan social n'est proposé et le recours au chômage partiel n'est pas envisagé.

La société est confrontée à une baisse de son carnet de commandes dans un marché très concurrentiel. De 27 millions de francs en 2015, le chiffre d'affaires de l'entreprise ne devrait pas excéder 24 à 25 millions cette année.

En juin de l'an passé, Favorol Papaux avait déjà lancé une restructuration, en prononçant dix-sept licenciements après consultation. La société sarinoise, fondée en 1921, avait alors réduit ses effectifs de 184 à 154 personnes, en incluant les départs volontaires et les départs à la retraite.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS