Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Roger Federer figure désormais au sixième rang du classement mondial ATP après son succès en finale à Indian Wells.

Le Bâlois de 35 ans a gagné quatre rangs à la suite de son cinquième succès dans le désert californien. Avec 4305 points, il se trouve à 425 points du quatrième, le Japonais Kei Nishikori.

Cette année, Federer a pratiquement gagné le double de points que ses concurrents directs. Dans ce classement, il a par exemple remporté 1410 points de plus que le deuxième, l'Espagnol Rafael Nadal.

Grâce à sa participation à la finale à Indian Wells, Stan Wawrinka a cimenté sa 3e place au classement mondial. Avec 5705 points, le Vaudois est toutefois toujours loin derrière Andy Murray (12'005) et Novak Djokovic (8915), qui seront tous les deux absents au Masters 1000 de Miami.

Chez les dames, Timea Bacsinszky figure toujours au 16e rang du classement WTA. Elle est clairement la no 1 suisse. La deuxième, Victorija Golubic ne pointe qu'à la 53e place. De son côté, Belinda Bencic poursuit sa chute malgré le fait qu'elle a passé le premier tour à Indian Wells. La Saint-Galloise a perdu sept places pour atterrir au 135e rang !

ATS