Toute l'actu en bref

Après deux bons mois de pause en raison d'une intervention chirurgicale au ménisque et un refroidissement, Roger Federer va retrouver la compétiton la semaine prochaine à Monte-Carlo.

Exempté du premier tour, le no 3 mondial affrontera ensuite le vainqueur du match entre le Brésilien Thomas Bellucci (ATP 37) et l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez (ATP 38), qui avait éliminé Stan Wawrinka au premier tour à Roland-Garros en 2014.

Ses adversaires théoriques pour la suite du tournoi seraient Jo-Wilfried Tsonga en quarts de finale et l'incontournable Novak Djokovic en demi-finales. Monte-Carlo est avec Rome le seul tournoi Masters 1000 que Federer n'a jamais remporté.

De son côté, Stan Wawrinka sera lui aussi exempt du premier tour sur la terre battue de la Principauté, ensuite il sera opposé soit à l'Allemand Philipp Kohlschreiber (ATP 29) ou au Croate Borna Coric (ATP 48), qui a disputé cette semaine la finale à Marrakech. Le Vaudois pourrait retrouver Rafael Nadal en quart de finale et Andy Murray au tour suivant.

Les deux Suisses ont gagné jusque-là tous les matches contre leurs adversaires potentiels au deuxième tour.

sda-ats

 Toute l'actu en bref