Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Avec Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, les joueurs du Real Madrid et de Barcelone occupent neuf des onze places de l'équipe de l'année 2016 de la FifPro, selon l'équipe dévoilée lors des Prix FIFA.

Le grand absent du onze de l'année du syndicat des joueurs professionnels (FifPro) est le Français de l'Atletico Madrid Antoine Griezmann, pourtant élu meilleur joueur de l'Euro avec l'équipe de France, qui a perdu en finale contre le Portugal de CR7.

Mais la domination du Real, vainqueur de la Ligue des champions, et du Barça, champion d'Espagne, est totale, puisque Manuel Neuer, le gardien du Bayern Munich, est le seul joueur à ne pas avoir porté le maillot des deux formations. Le latéral gauche Daniel Alves évolue désormais sous le maillot de la Juventus Turin, mais seulement depuis cet été et son transfert en provenance de... Barcelone.

Aux côtés de Cristiano Ronaldo, on retrouve dans le onze de l'année ses coéquipiers Sergio Ramos, le Brésilien Marcelo, le Croate Luka Modric et l'Allemand Toni Kroos en défense et au milieu de terrain.

Lionel Messi est accompagné par Gerard Piqué, Andres Iniesta et l'Uruguayen Luis Suarez pour représenter les Barcelonais.

Le onze type: Manuel Neuer (GER/Bayern Munich) - Dani Alves (BRA/Juventus Turin), Gerard Piqué (ESP/FC Barcelone), Sergio Ramos (ESP/Real Madrid), Marcelo (BRA/Real Madrid) - Luka Modric (CRO/Real Madrid), Toni Kroos (GER/Real Madrid), Andres Iniesta (ESP/FC Barcelone) - Lionel Messi (ARG/FC Barcelone), Luis Suarez (URU/FC Barcelone), Cristiano Ronaldo (POR/Real Madrid).

ATS