Toute l'actu en bref

Golden State devra composer sans Draymond Green lundi lors de l'acte V de la finale de NBA qui l'oppose à Cleveland (3-1 dans la série).

L'ailier des Warriors a été suspendu pour une rencontre à la suite d'une faute commise sur la star des Cavaliers LeBron James vendredi lors du quatrième match de la finale. Après visionnage de la vidéo, la NBA a estimé que Green avait commis une faute antisportive de type 1 lors de son altercation avec LeBron James, et non de type 2 comme décidé par les arbitres.

Draymond Green ayant déjà été pénalisé à trois reprises pour une faute de ce type dans ces play-off, il a écopé d'une suspension automatique d'un match. "Durant l'incident, Green a fait un geste de la main non nécessaire dans le bas-ventre de LeBron James", a expliqué la NBA dans son communiqué.

La suspension de Draymond Green constitue un coup dur pour les Warriors, qui espèrent décrocher leur deuxième titre consécutif dès lundi à domicile. L'ailier est l'un des joueurs les plus importants de Golden State avec des statistiques de 15 points, 9,7 rebonds et 5,9 passes par match depuis le début des play-off.

sda-ats

 Toute l'actu en bref