Des perspectives suisses en 10 langues

Formation professionnelle au programme du président portugais

Le président portugais Marcelo Rebelo de Sousa (à gauche) a pu discuter avec les apprentis formés à Berthoud. Il était accompagné de Johann Schneider-Ammann et de la présidente de Berthoud, Elisabeth Zäch. KEYSTONE/ANTHONY ANEX sda-ats

(Keystone-ATS) Le président portugais Marcelo Rebelo de Sousa a achevé mardi dans l’Emmental sa visite d’Etat en Suisse. Au second jour de celle-ci, il s’est rendu à Berthoud (BE) pour parler notamment du modèle suisse de formation professionnelle duale.

Accompagné du président de la Confédération Johann Schneider-Ammann et de la présidente de Berthoud Elisabeth Zäch, le chef de l’Etat portugais a visité la société Rondo Burgdorf AG, qui construit des machines pour la production de pâtisserie.

Il a pu s’entretenir avec les apprentis formés dans l’entreprise, indique le chef du Département fédéral de l’économie (DEFR) sur Twitter, parlant d’un “moment fort pour la formation professionnelle duale”.

La visite s’est terminée au musée Franz Gertsch de Berthoud. Après un repas, le président portugais a quitté la Suisse en début d’après-midi depuis l’aéroport de Genève, a précisé le DEFR à l’ats.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision