Toute l'actu en bref

Jaguar va participer au troisième Championnat FIA de Formule E, qui débute le 9 octobre à Hong Kong où Sébastien Buemi étrennera son titre. Les monoplaces anglaises ont été baptisées I-Type.

Les deux pilotes titulaires de Jaguar seront le Néo-Zélandais Mitch Evans (22 ans), animateur régulier du GP2, et le Nord-Irlandais Adam Carroll (33 ans), passé par la F3, le GP2, l'IndyCar et l'endurance. Le pilote réserviste sera le Chinois Ho-Pin Tung (33 ans), très expérimenté lui aussi.

Le groupe Jaguar Land Rover emploie 9000 ingénieurs et constitue la plus grosse plate-forme de recherche et développement de toute l'économie britannique. Il souhaite s'engager dans la "course à l'innovation" que représente la Formule E, explique le communiqué du groupe.

La mission fixée par les responsables de la prestigieuse marque anglaise, et leur partenaire principal Panasonic, est de "changer la perception des véhicules électriques, de développer de nouvelles technologies électriques et d'inspirer les futures générations".

Selon Nick Rogers, directeur de l'ingénierie produit chez Jaguar Land Rover, "il y aura plus de changements dans l'industrie automobile au cours des cinq prochaines années que depuis trente ans. Ce championnat va nous permettre de développer et tester nos technologies avancées dans des conditions de performance extrêmes, en obtenant un savoir-faire crucial pour nos voitures de série".

La nouvelle monoplace I-Type 1 a déjà effectué 21 jours d'essais, la plupart sur le circuit anglais de Donington, quartier général de la Formule E.

sda-ats

 Toute l'actu en bref