Toute l'actu en bref

Le vaste campus de l'UCLA à Los Angeles a été bouclé.

Keystone/AP KABC-7/

(sda-ats)

Une fusillade s'est produite mercredi sur le campus de la célèbre université UCLA à Los Angeles, aux Etats-Unis, faisant deux morts, a indiqué la police. Celle-ci a bouclé les lieux pendant deux heures, précisant ensuite que la situation était sous contrôle.

Le chef de la police de Los Angeles, Charlie Beck, a précisé qu'il s'agissait d'un homicide suivi d'un suicide et que l'incident était désormais terminé. L'incident a démarré peu avant 10h00 du matin (19h00 suisses) dans le bâtiment de l'ingénierie.

La police fédérale (FBI) a été "mobilisée", a indiqué une porte-parole. L'école élémentaire Warner voisine du campus avait également été bouclée par précaution, d'après les services scolaires de Los Angeles.

UCLA, l'une des universités les plus célèbres du monde, accueille des étudiants venus du monde entier pour des cours et recherches allant des sciences au cinéma en passant par les sciences politiques. Elle compte environ 43'000 élèves.

Cette fusillade est la dernière en date dans un pays où les attaques par armes à feu sont quasi quotidiennes. Depuis le début de l'année, il y a déjà eu 5451 morts par armes à feu aux Etats-Unis et 21'549 incidents impliquant des armes à feu d'après le site Gunviolencearchive.org.

sda-ats

 Toute l'actu en bref