Toute l'actu en bref

Yann Marti et Johan Nikles joueront ce dimanche pour une place dans le tableau principal du Geneva Open. Le Valaisan et le Genevois se sont hissés au deuxième et dernier tour des qualifications.

Yann Marti (ATP 345) s'est imposé 6-3 6-2 devant Marco Chiudinelli (ATP 126) dans un derby un peu tronqué. Revenu cette semaine d'une longue tournée en Asie, Marco Chiudinelli s'est présenté à Genève samedi avant tout pour préparer les qualifications de Roland-Garros qui débuteront ce lundi. Le Bâlois a très vite été désarmé devant le tranchant du Valaisan qui affrontera dimanche l'Allemand Andreas Beck (ATP 325).

1039e joueur mondial, Johan Nikles a signé la plus belle victoire de sa jeune carrière. Le Genevois de 19 ans a battu 2-6 6-2 6-3 le Colombien Nicolas Barrientos (ATP 305). Trop sur la retenue en début de match, Johan Nikles, qui a gagné sa place dans ce tableau des qualifications à la faveur de son succès lors du tournoi organisé à Bienne par Swiss Tennis en début de semaine, a su se libérer au fil des jeux. Sa victoire ne souffre aucune discussion.

Dimanche, il ne partira pas dans l'inconnu face à l'Espagnol Roberto Ortega-Olmedo (ATP 312). Il l'a battu, en effet, l'an dernier dans le cadre du Championnat LNB des interclubs.

sda-ats

 Toute l'actu en bref