Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Givaudan indique que sa division Parfums a enregistré des recettes en hausse de 8,7% à 1,7 milliard de francs, tandis que son unité arômes a vu ses revenus progresser de 5%, à 1,81 milliard (archives).

KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

(sda-ats)

Givaudan, numéro un mondial des arômes et parfums, a dégagé un chiffre d'affaires en nette hausse sur les neuf premiers mois de l'année. Les ventes du groupe genevois ont progressé de 6,7%, à 3,5 milliards de francs.

Sur une base comparable, le chiffre d'affaires affiche une progression de 5,1%, indique lundi Givaudan dans un communiqué. La division Parfums a enregistré des recettes en hausse de 8,7% à 1,7 milliard de francs (+7,5% sur une base comparable), tandis que l'unité Arômes a vu ses revenus progresser de 5% (+3%), à 1,81 milliard pendant la période sous revue.

Le groupe genevois entend dépasser, en moyenne sur une période de cinq ans, le rythme du marché, avec une croissance de 4% à 5% des ventes et un flux de trésorerie disponible de 12% à 17% du chiffre d'affaires. Givaudan veut également maintenir ses pratiques actuelles en matière de dividende.

Le président du conseil d'administration Jürg Witmer a par ailleurs annoncé son intention de quitter ses fonctions en mars 2017. L'organe de surveillance va proposer l'actuel vice-président Calvin Grieder à la prochaine assemblée générale pour lui succéder.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS