Toute l'actu en bref

Le champion NBA en titre Golden State a concédé sa première défaite à domicile depuis 14 mois face à Boston (109-106) vendredi en NBA, tandis que la star de Cleveland LeBron James est devenu le onzième meilleur marqueur de l'histoire de la NBA à Atlanta (110-108 ap).

Depuis le 27 janvier 2015, Golden State était invaincu dans sa salle: la franchise d'Oakland a depuis enchaîné 54 victoires de suite, un record NBA, avant de chuter face aux Celtics. Moins tranchants depuis quelques semaines déjà, les Warriors n'ont pas trouvé la solution face à la défense agressive de Boston.

Ils ont compté jusqu'à dix points de retard (93-83) dans le quatrième quart-temps avant de lancer un baroud d'honneur et de revenir à une longueur, mais une énième mauvaise décision de leur meneur Stephen Curry leur a coûté cher.

Cette défaite est seulement la huitième de la saison en 76 matches pour Golden State, mais elle pourrait le priver du record des Chicago Bulls qui, en 1995-96, avaient remporté 72 de leurs 82 matches, réalisant la meilleure saison régulière de l'histoire. Ils doivent maintenant remporter cinq de leurs six derniers matches de saison régulière pour battre le record des Bulls.

De son côté, LeBron James a gravi un échelon de plus au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA. Avec ses 29 points contre les Atlanta Hawks de Thabo Sefolosha, "King James" est devenu le 11e marqueur de l'histoire de la NBA. Il totalise depuis 2003 et ses débuts en NBA 26'718 points, délogeant de la 11e place la légende Oscar Robertson qui avait inscrit 26'710 points sous le maillot de Cincinnati et de Milwaukee entre 1960 et 1974.

Pour Atlanta, déjà qualifié pour les play-off, cette défaite est sans conséquence. Thabo Sefolosha a marqué 4 points et capté un rebond, pour à peine une quinzaine de minutes de temps de jeu.

sda-ats

 Toute l'actu en bref