Goran Bezina de retour à Genève


 Toute l'actu en bref

Goran Bezina est de retour à Genève-Servette après quelques mois passés au Medvescak Zagreb en KHL. Le défenseur qui aura 37 ans le 3 mars amènera du leadership dans le vestiaire des Aigles.

La nouvelle se faisait insistante depuis une semaine. C'est désormais officiel, Goran Bezina rentre au bercail. Poussé gentiment vers la sortie par le club grenat en fin de saison passée, l'ancien ministre de la défense revient par la grande porte. Il a conclu une entente jusqu'à la fin de la saison.

En Croatie, Bezina a disputé 55 matches pour un total de 15 points (4/11). Mauvais point en revanche pour son +/- de -14, mais la statistique ne dit pas tout. Capitaine pendant dix ans du vaisseau grenat, Goran Bezina retrouve une équipe qui a dû composer avec la blessure de Kevin Romy et qui semble bien partie pour se qualifier pour les play-off. La gouaille du Montheysan ne devrait pas faire de mal dans un vestiaire qui n'a plus de "tronches" pour taper du poing sur la table lorsque le message de Chris McSorley peine à passer.

Le numéro 57 ne portera pas le "C" qui est la propriété de Jim Slater, mais la présence de celui qui a porté le maillot grenat 639 fois en saison régulière et en play-off suffit à solidifier un vestiaire. Et d'un point de vue tactique, les 100 kilos du défenseur ne feront pas de mal lorsque les matches se feront plus durs et les contacts plus rugueux.

ATS

 Toute l'actu en bref