Toute l'actu en bref

Marc Marquez (Honda) est bien le roi du Sachsenring. L'Espagnol s'est imposé dans le GP d'Allemagne MotoGP, fêtant son septième succès consécutif sur ce circuit. Du coup, il s'envole au championnat.

Marquez a réussi un véritable chef-d'oeuvre tactique en Allemagne. La course a débuté sur une piste humide et piégeuse. Après avoir brièvement occupé la tête au départ, l'Espagnol a reculé et a même fait une excursion dans l'herbe et le sable bordant le circuit. A 13 tours de la fin, il tentait un pari fou alors que la piste commençait à sécher.

Il s'arrêtait et changeait de moto, repartant en pneus slicks alors que ses rivaux passaient des intermédiaires ou restaient en piste avec les pneus pluie. A ce moment de la course, Andra Dovizioso (Ducati) menait devant Valentino Rossi (Yamaha). Malgré les panneaux brandis par son équipe, Rossi continuait. Le quatuor de tête s'arrêtait enfin à 8 tours du terme, mais il était bien trop tard.

Tournant comme un avion, Marquez avait remonté tout le monde et creusé un écart insurmontable. Au final, il s'imposait devant Cal Crutchlow (Honda) et Dovizioso. Rossi ne finissait que 8e et Jorge Lorenzo (Yamaha)15e. Au championnat, Marquez prend le large avec 170 points contre 122 pour Lorenzo et 111 pour Rossi.

sda-ats

 Toute l'actu en bref