Toute l'actu en bref

Mercedes le matin, Red Bull l'après-midi. Les essais libres du GP de Belgique ont été dominés par deux écuries différentes. Sous la chaleur, les équipes n'ont pas travaillé de manière similaire.

Nico Rosberg (1'48''348) a été le plus rapide lors de la séance matinale, devant son coéquipier Lewis Hamilton. Rien de changé sous le soleil, pensait-on. Or, dans la séance de l'après-midi, les Mercedes ont été en retrait, se concentrant visiblement sur la course avec de longs relais en pneus tendres. Les deux pilotes n'ont pas chaussé la gomme super tendre, au contraire de leurs rivaux.

Le meilleur chrono a donc été signé par le jeune prodige Max Verstappen (Red Bull-TAG Heuer) en 1'48''085. Le Néerlandais, dont la mère est Belge, a précédé son coéquipier Daniel Ricciardo (1'48''341). Mais il est aléatoire de tirer trop d'enseignements de cette première journée dans les Ardennes.

Une légère amélioration semblait se dessiner chez Sauber-Ferrari lors de la première session. Marcus Ericsson figurait au 13e rang de la hiérarchie matinale, soit deux places de mieux que Felipe Nasr. Mais ensuite, le Suédois a pris la 15e place et le Brésilien la dernière.

sda-ats

 Toute l'actu en bref