Toute l'actu en bref

Le Danemark est venu à bout des Experts! Mikkel Hansen et ses coéquipiers ont apporté à leur pays le premier titre de champion olympique de son histoire.

Le Danemark a dominé la finale 28-26 contre une équipe de France qui "n'a pas fait un mauvais match, mais qui n'a pas suffisamment su hausser son niveau de jeu pour battre ces Danois", a estimé l'emblématique sélectionneur des Bleus Claude Onesta.

Emmenés par un Mikkel Hansen des grands soirs (8 buts), les Scandinaves ont ainsi pris une éclatante revanche sur ces Experts qui les avaient battus lors des finales du Mondial 2014 et du championnat d'Europe 2011.

C'est le premier échec en finale pour la génération Karabatic, victorieuse des huit précédentes disputées lors des dix dernières années: trois en championnat du monde, trois lors de l'Euro et donc deux lors des Jeux olympiques, en 2008 et 2012.

"Notre défense n'a pas été suffisamment ambitieuse en première mi-temps, a regretté Onesta. On les a laissé s'installer dans le match, on a laissé leurs tireurs prendre leurs marques et ils n'ont pratiquement rien raté. Après, c'est difficile de revenir face à une telle équipe qui est en confiance. On a senti que le Danemark n'était parfois pas loin d'être en difficulté, mais on a jamais réussi à l'y mettre vraiment."

sda-ats

 Toute l'actu en bref