Toute l'actu en bref

Le Michael Page Swiss Job Index enregistre une croissance particulièrement forte des offres d'emploi en Suisse romande.

KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

(sda-ats)

Le nombre d'offres d'emploi a augmenté de 8,5% en Suisse entre le 15 avril et le 15 mai 2016, selon l'indice du spécialiste du recrutement Michael Page. La Suisse romande enregistre une forte hausse de 12,2%.

La tendance positive observée depuis janvier 2016 reste donc ininterrompue, annonce mardi le Michael Page Swiss Job Index. Le taux de croissance mensuel moyen depuis le début de l'année (de janvier à mai) est de 5% contre 0,4% pour la même période en 2015 (-0,7% sur toute l'année).

Une hausse particulièrement forte entraînée par les industries d'exportation qui recrutent des experts dans les domaines de l'ingénierie, de la santé, des sciences de la vie et de la technique. Les banques recrutent également dans le secteur de la technologie, des affaires juridiques et de la conformité. L'administration publique est néanmoins le secteur qui recrute le plus (+18,2%).

Entreprises confiantes

"Nous observons également une augmentation des offres d'emploi en vente dans tous les secteurs (+3% depuis le mois d'avril), ce qui signifie que les entreprises sont confiantes quant à leur avenir", analyse Charles Franier, directeur exécutif chez Michael Page.

Pour la première fois depuis 2013, tous les cantons enregistrent une hausse des offres d'emploi, à l'exception du canton de Berne (-0,3%). La région lémanique est par ailleurs particulièrement prospère (+11,2%).

Le Swiss Job Index de Michael Page répertorie le nombre d'offres d'emploi publiées sur les sites internet des entreprises établies en Suisse. En place depuis 2012, l'indice se base sur un échantillon minimal de plus de 30'000 annonces par mois.

sda-ats

 Toute l'actu en bref