Toute l'actu en bref

Joana Heidrich et Nadine Zumkehr disputeront les quarts de finale du tournoi olympique de Rio! Elles se sont imposées 19-21 21-13 15-10 face aux Néerlandaises Marleen van Iersel/Madelein Meppelink.

Victorieuses de deux de leurs trois matches de poule, la Zurichoise (24 ans) et sa partenaire bernoise (31 ans) ont fêté un succès probant face aux championnes d'Europe 2014. Elles avaient pourtant subi leur loi à quatre reprises lors des quatre duels livrés dans le cadre du World Tour face aux têtes de série no 6 du tableau.

Battues dans un premier set où elles avaient pourtant mené 12-9, Heidrich/Zumkehr ont renversé la vapeur avec brio. Rien ne fut aisé dans la deuxième manche, où elles ont pris une première fois le large (7-3) avant de se retrouver menées 8-9. Leur réaction fut alors remarquable, puisqu'elles remportaient 9 points d'affilée pour se mettre définitivement à l'abri.

Marleen van Iersel et Madelein Meppelink - qui a fait appel au kiné dans le troisième set en raison de douleurs à un genou - ont résisté jusqu'à 6-6 dans le tie-break. Elles lâchaient alors prise face à un duo helvétique de plus en plus précis. Nadine Zumkehr se montrait autant incisive en attaque que brillante en défense, Joana Heidrich faisant parler ses 190cm pour justifier son statut de meilleur contreuse du tournoi.

Cette victoire permet à Joana Heidrich et Nadine Zumkehr de s'offrir un superbe défi en quart de finale. La Zurichoise et la Bernoise défieront en effet dimanche (22h heure suisse) les expérimentées Brésiliennes Larissa (34 ans) et Talita (33 ans), têtes de série no 1 du tableau et favorites du tournoi. Battu lors de leurs trois précédents affrontements sur le World Tour, le duo suisse n'aura strictement rien à perdre face à une paire qui sera forcément sous pression sur le sable de Copacabana.

sda-ats

 Toute l'actu en bref