Toute l'actu en bref

Joana Heidrich et Nadine Zumkehr se sont qualifiées pour la finale du World Tour. En demi-finale, elles ont battu leurs compatriotes Forrer/Vergé-Dépré 14-21 21-15 15-10.

La paire berno-zurichoise avait impressionné aux Jeux de Rio en s'inclinant en quarts de finale face aux Brésiliennes Larissa/Talita 15-13 dans le set décisif après avoir eu trois balles de match dans la deuxième manche.

Tel un diesel, les deux femmes ont mis du temps à se trouver et à répondre aux attaques de leurs compatriotes. Puis dans le set médian, elles ont commencé à faire mal à la Vaudoise et à la Thurgovienne avec des blocs intelligents et une défense plus précise.

Nadine Zumkehr, qui prendra sa retraite à la fin de la saison, savoure ses derniers instants sur le circuit. Tacticienne hors pair, elle sait canaliser la fougue de sa jeune partenaire. Le set décisif a très vite tourné en faveur des quarts de finalistes de Rio pour un succès 15-10.

La finale aura lieu dimanche à 18h15. Les deux Suissesses seront opposées aux Allemandes Ludwig/Walkenhorst qui ont dominé les Brésiliennes Larissa/Talita dans l'autre demi-finale. Heidrich/Zumkehr n'auront rien à perdre face aux championnes olympiques. Elles savent qu'elles les ont battues en poule 10-21 21-16 15-8 et tenteront de rééditer cet exploit en finale.

Dans la finale pour la 3e place, Forrer/Vergé-Dépré ont eu droit à un joli succès d'estime en dominant les Brésiliennes Larissa/Talita 21-19 21-18.

sda-ats

 Toute l'actu en bref