Des perspectives suisses en 10 langues

Helvetia a augmenté son bénéfice et son volume d’activité en 2016

Le groupe Helvetia a vu le volume de ses affaires croître en 2016 (archives). KEYSTONE/ENNIO LEANZA sda-ats

(Keystone-ATS) Le groupe Helvetia a augmenté sur un an de 12% son résultat opérationnel après impôts à 491,8 millions de francs. Le volume d’affaires de l’assureur st-gallois a progressé de 3,4% en francs à 8,51 milliards en dépit d’assainissements du portefeuille.

“Nous sommes très satisfaits du résultat des activités opérationnelles. Autre point positif: l’intégration de Nationale Suisse s’est effectuée rapidement et avec succès”, a déclaré Philipp Gmür, directeur général du groupe Helvetia, dans un communiqué diffusé lundi. Le bénéfice net a progressé de 21,7% à 376,6 millions de francs.

Ce résultat est toutefois considérablement influencé par les effets exceptionnels temporaires des acquisitions de Nationale Suisse et de la Bâloise Autriche, précise le groupe. Le résultat des activités opérationnelles, qui “élimine ces effets temporaires”, a été ajusté pour tenir compte notamment des coûts d’intégration et d’effets uniques provenant des acquisitions.

En dépit d’un environnement difficile, le bénéfice du secteur vie est resté pratiquement stable à 173,5 millions de francs. Le secteur non-vie a particulièrement contribué au résultat avec une hausse de 2,6% à 340,5 millions de francs.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision