Toute l'actu en bref

Le voyagiste Hotelplan vend sa filiale Hotelplan Italia à Eden Viaggi, avec effet au 1er novembre (archives).

KEYSTONE/PATRICK B. KRAEMER

(sda-ats)

Hotelplan, le voyagiste contrôlé par Migros, vend, avec effet au 1er novembre, Hotelplan Italia au tour-opérateur transalpin Eden Viaggi. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

Le contrat préliminaire a été signé jeudi, indique Hotelplan dans un communiqué. Eden Viaggi reprend la structure complète d'Hotelplan Italia, fort d'une centaine de collaborateurs. Aucun licenciement n'est prévu. La marque Hotelplan apparaîtra sous licence et restera présente sur le marché.

"En unissant nos forces avec Eden Viaggi, nous sommes à même d'offrir des chances de croissance", a commenté le directeur général du groupe Hotelplan Thomas Stirnimann, cité dans le communiqué.

Pour rappel, en 2014/2015, le chiffre d'affaires du groupe, qui comprenait alors les filiales Hotelplan Suisse, bta firsttravel, Hotelplan Italia, Hotelplan UK, Interhome Group et Inter Chalet, a reculé de 8,7%, à 1,48 milliard de francs. Le nombre de voyageurs a subi une baisse moins importante, de 1,4%, pour se fixer à 1,7 million.

Lors de l'exercice 2013/2014, Hotelplan Italia avait pu réduire, après restructuration, son déficit de 7,5 à 1,9 million d'euros (de 8 à 2 millions de francs au cours actuel). Il était prévu que Hotelplan Italia retrouve le seuil de rentabilité en 2015.

sda-ats

 Toute l'actu en bref