Houston retrouve la mire


 Toute l'actu en bref

Au lendemain d'une soirée très difficile face à Golden State pour ses artificiers à 3 points mais si faste pour Clint Capela, Houston s'est remis dans le sens de la marche. Avec un succès à Memphis.

Les Rockets se sont imposés 119-95 devant les Grizzlies grâce notamment aux 30 points de Sam Dekker, titularisé... pour la première fois dans le cinq de base. Le remplaçant de Ryan Anderson, qui était malade, a commencé par rater ses cinq premiers tirs avant de trouver la mire (12 sur 19 avec un 6 sur 11 à 3 points).

Auteur de 22 points vendredi contre les Warriors pour un nouveau record personnel, Clint Capela a bénéficié d'un temps de jeu de 16 minutes. Le Genevois a inscrit 5 points et a cueilli 4 rebonds au sein d'une équipe qui commence à défendre vraiment très bien.

Thabo Sefolosha et Atlanta surfent toujours sur une belle dynamique. Les Hawks ont gagné 110-93 à domicile devant Philadelphia. Victorieux désormais à neuf reprises lors de ses onze dernières rencontres, Atlanta a exercé une emprise réelle au rebond (48-38) face à une juvénile équipe des Sixers qui a commis 21 turnovers.

Thabo Sefolosha a joué 32 minutes pour marquer 8 points (5 sur 8) et prendre 5 rebonds.

Enfin dans le choc au sommet de la journée, San Antonio, privé pourtant de Tony Parker et de Pau Gasol, s'est imposé 118-115 à Cleveland. Auteur de 41 points pour son record personnel, Kawhi Leonard fut l'homme du match.

ATS

 Toute l'actu en bref