Toute l'actu en bref

Zlatan Ibrahimovic a réussi ses adieux en Ligue 1. La star du PSG a marqué deux buts lors du succès de son équipe 4-0 contre Nantes lors de la 38e et dernière journée du championnat.

Le Suédois a été accueilli par une haie d'honneur à son entrée sur la pelouse. Puis, l'arbitre a brièvement interrompu le jeu à la 10e minute pour que le Parc des Princes puisse acclamer son idole. Un geste qui n'a pourtant pas fait l'unanimité parmi les observateurs.

Ibrahimovic a ponctué sa soirée en ouvrant le score à la 18e, puis en le clôturant à la 89e, signant ainsi son 38e but de l'exercice (record du club) en Ligue 1 et son 154e avec le PSG en 179 matches. Il disputera sa dernière rencontre sous le maillot parisien samedi 21 mai au Stade de France, en finale de la Coupe contre Marseille.

Monaco a par ailleurs assuré sa 3e place synonyme de Ligue des champions, avec un succès 2-0 contre Montpellier.

En bas de classement, le suspense a été incroyable. Toulouse (avec Moubandje) s'est sauvé in extremis en gagnant 3-2 à Angers, après avoir été deux fois mené et manqué un penalty. Braithwaite (78e) et Bodiger (79e) ont permis au TFC d'éviter la culbute.

Reims , malgré un beau succès 4-1 contre Lyon, et le GFC Ajaccio accompagneront ainsi Troyes en Ligue 2.

sda-ats

 Toute l'actu en bref