Toute l'actu en bref

Le lac des Quatre-Cantons a débordé et inondé la place de jeu de la commune de Schwyz. La situation devrait lentement s'améliorer.

KEYSTONE/ALEXANDRA WEY

(sda-ats)

Ces derniers jours dans plusieurs régions du Plateau il a plu autant que durant un mois de mai moyen. Dans certains lieux, il est tombé plus de 100 litres de pluie depuis jeudi, a indiqué MeteoNews dimanche.

A Lucerne, 135 millimètres sont tombés en trois jours. Une quantité record pour la ville, selon SRF Meteo. La valeur maximale a été mesurée au Säntis (AI), avec 265 mm d'eau.

Prudence

Les autorités restent prudentes malgré l'accalmie. Les inondations sont probables même avec un niveau d'alerte modéré (2). Pour certains cours d'eau et lacs, le niveau reste élevé. Un tel événement ne se produit que tous les deux à cinq ans, a précisé MeteoNews.

Pour le lac des Quatre-Cantons et le lac de Zurich, le danger d'inondation restera important jusqu'à mardi midi. L'alerte est maintenue jusqu'à lundi midi pour l'Aar. La circulation navale sur le Rhin a été arrêtée.

De manière générale, la situation s'est améliorée dans le courant de la journée de dimanche. Les précipitations ont cessé et les cours d'eau retrouvent gentiment dans leur lit.

sda-ats

 Toute l'actu en bref