Toute l'actu en bref

Un jeune père des environs de Los Angeles, aux Etats-Unis, est poursuivi par les autorités californiennes pour avoir laissé seule sa fille de 9 mois dans sa voiture afin de s'offrir une petite danse dans un club de strip-tease. Il risque six ans de prison.

L'homme de 24 ans est accusé de maltraitance sur un enfant. Il plaide toutefois non coupable, d'après un communiqué de la procureure.

Le prévenu a laissé son enfant dans la voiture pendant une heure dans l'après-midi du 9 mars pour aller dans un club de strip-tease. La fillette a été trouvée par des voisins et des employés du club, qui ont ensuite confronté l'accusé lorsqu'il est sorti de l'établissement.

Selon un responsable du club, l'enfant "était chaud et visiblement contrarié et apeuré", lorsqu'il l'a sorti de la voiture, précise un quotidien local.

L'accusé était au milieu du numéro d'une danseuse qui était sur ses genoux quand le gérant du club est allé le chercher pour lui dire qu'ils venaient de trouver son bébé. D'après le Los Angeles Times, il se serait dit mécontent que le numéro de la danseuse soit ainsi interrompu.

sda-ats

 Toute l'actu en bref