Toute l'actu en bref

Un piéton sur l'autoroute A13 a été mortellement happé par une voiture samedi (archives/image symbolique).

KEYSTONE/KARL MATHIS

(sda-ats)

Un piéton a été mortellement happé samedi par une voiture sur l'autoroute A13 en direction du San Bernardino, au milieu du trafic des vacanciers. L'homme portait un bracelet du festival de Shankra à Lostallo (GR).

La police a pris connaissance de l'accident vers 08h00, a indiqué à l'ats Moritz Caderas. Le porte-parole de la police grisonne confirmait une information du site blick.ch.

Un automobiliste circulait du tunnel San Bernardino en direction du Tessin, lorsqu'il a percuté le piéton entre Lostallo et Roveredo (GR), selon M. Caderas. Les détails de l'accident sont encore peu clairs. L'enquête est en cours.

Cet accident est probablement la raison pour laquelle des bouchons se sont formés sur l'itinéraire de contournement du Gothard, lui-même en proie à une surcharge de trafic. ViaSuisse a annoncé à la mi-journée que l'A13 était fermée entre Lostallo et Roveredo en raison d'un accident. A 14h00, le tronçon était à nouveau empruntable mais toujours engorgé.

Le festival Shankra Festival à Lostallo se déroule du 20 au 24 juillet. Il rassemble les amateurs de musique goa et psychédélique.

sda-ats

 Toute l'actu en bref