Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ouvert au public depuis mars 2000, le London Eye est érigé sur les rivages de la Tamise face au parlement. Cette roue de 135m de haut offre notamment une vue privilégiée du Big Ben. Avec ses 32 nacelles, elle est une des attractions les plus populaires de Londres (archives).

KEYSTONE/AP/FRANK AUGSTEIN

(sda-ats)

Des touristes sont restés suspendus pendant plus de trois heures samedi soir à bord de leur nacelle du London Eye, a annoncé la compagnie gestionnaire de l'attraction. Cette dernière, l'une des plus spectaculaires de Londres a dû être volontairement immobilisée.

"Hier soir, le London Eye a été temporairement arrêté pour des vérifications en raison d'un problème technique à 19h21. Notre équipe technique s'est rendue immédiatement sur place pour traiter le problème et assister les clients du London Eye", a déclaré dimanche une porte-parole de la compagnie.

"Tous les clients ont été débarqués en sécurité à 22h40 et ont reçu l'assistance du personnel", a-t-elle ajouté.

La compagnie a assuré que les visiteurs bloqués pendant cet incident seraient remboursés. Un tour sur cette grande roue prend normalement une demi-heure.

Un passager était au sommet de la grande roue lorsque celle-ci s'est arrêtée. "Au début, tout le monde riait, mais au fur et à mesure que le temps passait, les gens sont devenus anxieux", a raconté Adil Raja au journal Evening Standard.

"Il y avait 22 personnes dans notre nacelle, mais seulement cinq ou six couvertures de survie, bouteilles d'eau et tablettes de glucose. J'étais furieux, nous n'avions pas de nourriture et il faisait très froid. Je suis resté au sommet pendant trois heures", a-t-il dit.

Populaire

Le London Eye a rouvert dimanche une heure plus tard que prévu.

Ouverte au public depuis mars 2000, cette roue de 135m de haut, est érigée sur les rivages de la Tamise face au parlement. Elle est devenue, avec ses 32 nacelles pouvant transporter chacune 28 passagers, l'une des attractions les plus populaires de Londres.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS