Isner offre un deuxième point aux Etats-Unis


 Toute l'actu en bref

L'équipe de Suisse n'évitera vraisemblablement pas un cinquième barrage en l'espace de six ans en Coupe Davis.

Les hommes du capitaine Severin Lüthi sont menés 2-0 aux Etats-Unis avant un double qui s'annonce sur le papier moins ouvert que les deux premiers simples. Marco Chiudinelli (ATP 146) et Henri Laaksonen (ATP 127) n'ont pas pu déjouer les pronostics vendredi à Birmingham. Le Bâlois de 35 ans s'est incliné sèchement (6-4 6-3 6-1 en 1h58') dans le match d'ouverture devant Jack Sock (ATP 20). Le Schaffhousois a quant à lui empoché le premier set face à John Isner (ATP 23), avant de subir la loi du géant de 2m08 (4-6 6-2 6-2 7-6 en 2h44').

Touché au genou gauche dans le troisième set, Marco Chiudinelli avait manqué le coche en début de partie. Il n'avait pas su profiter de la nervosité de Jack Sock, qui n'en menait pas large à 4-4 0/30 sur son engagement. "Je n'ai pas été récompensé pour les deux bons premiers sets que j'ai livrés", a lâché le Bâlois en conférence de presse. "Dans le premier set, je perds mon service en commettant deux double fautes dans le même jeu", a-t-il rappelé.

Supérieur sur le plan physique à un John Isner qui a essentiellement brillé grâce à son service (28 aces), Henri Laaksonen regrettera quant à lui les trois balles de break manquées dans le deuxième jeu du troisième set. Le Schaffhousois a été nettement dominé dans le jeu décisif du quatrième set (7/1), mais il s'était retrouvé à deux points du gain de cette manche à 6-5 à la relance... "J'aurais beaucoup aimé assister à une cinquième manche", a d'ailleurs glissé un Severin Lüthi frustré.

Les Américains devraient logiquement valider leur qualification pour les quarts de finale dès samedi. Leur capitaine Jim Courier a l'embarras du choix concernant la composition de son double, mais il devrait faire confiance aux vainqueurs du dernier Geneva Open Steve Johnson/Sam Querrey. Capitaine helvétique, Severin Lüthi devrait quant à lui associer Marco Chiudinelli et Henri Laaksonen pour ce double prévu dès 21h (heure suisse). A condition que le genou gauche du Bâlois tienne le choc.

ATS

 Toute l'actu en bref