Toute l'actu en bref

L'affaire Morandini rebondit à Paris (photo prétexte)

KEYSTONE/EPA/ETIENNE LAURENT

(sda-ats)

L'animateur français de TV et radio Jean-Marc Morandini a été placé en garde à vue mercredi matin par la brigade de protection des mineurs, a-t-on appris de source policière. Le parquet de Paris enquête sur lui pour "corruption de mineurs".

M. Morandini a demandé au milieu du mois de septembre à être entendu "dans les meilleurs délais" dans le cadre des enquêtes ouvertes également pour "harcèlement sexuel" après plusieurs plaintes le visant. Une enquête a été ouverte à son propos après les révélations sur les castings de sa websérie "Les Faucons".

Cinq comédiens l'accusent d'avoir profité des castings pour les pousser à s'exhiber nus. L'animateur conteste ces accusations.

Voix de la radio Europe 1, M. Morandini est dans la tourmente depuis la publication en juillet d'une enquête du magazine Les Inrocks, dans laquelle les comédiens racontaient les conditions du casting.

En retrait d'Europe 1, Jean-Marc Morandini doit faire son entrée sur la chaîne d'information iTÉLÉ à une date qui reste à déterminer.

sda-ats

 Toute l'actu en bref