Des perspectives suisses en 10 langues

Kandersteg (BE): un alpiniste de 25 ans se tue en montagne

La Rega a transporté en plaine samedi après-midi la victime et les deux autres alpinistes qui l'accompagnaient (image symbolique). KEYSTONE/PETER KLAUNZER sda-ats

(Keystone-ATS) Un alpiniste venant de Zoug et âgé de 25 ans s’est tué samedi sur le Blüemlisalp au-dessus de Kandersteg (BE). Il a fait une chute mortelle de plusieurs centaines de mètres.

Le jeune homme, en compagnie de deux hommes, marchait depuis Griesalp en passant au-dessus de la cabane de Blüemlisalp en direction du sommet. L’accident est survenu alors qu’il marchait sur l’arête, a indiqué la police bernoise.

Une corniche de neige se serait effondrée alors qu’il approchait du sommet, selon les informations actuelles. Il a ensuite fait une chute de plusieurs centaines de mètres sur la face sud du Blüemlisalp.

Malgré un sauvetage rapide, les secours n’ont rien pu faire: la victime est morte sur le lieu de l’accident. Celle-ci ainsi que ses deux compagnons ont été emmenés en plaine par la Rega samedi après-midi.

Le care-team du canton de Berne a été engagé pour apporter un soutien psychologique aux personnes concernées. La police a ouvert une enquête.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision